| Petit
char |
| Activité
n°1 |
|
Certaines
pièces sont aux bonnes dimensions, certaines manquent,
mais lesquelles ? |
| Activité
n°2 |
|
Comment
organiser le poste de travail ? Comment régler les machines
? |
| Activité
n°3 |
|
Comment
monter le petit char ? |
| Evaluation
n°1 |
|
Certaines
pièces sont aux bonnes dimensions, d’autres pas,
lesquelles ? |
| Grand
char |
| Activité
n°4 |
|
Certaines
pièces sont brutes, d’autres sont finies, lesquelles
? |
| Activité
n°5, éval. n°1
|
|
Comment
organiser le poste de travail ? Comment régler les machines
? |
| Activité
n°6 |
|
Comment
organiser l’assemblage du grand char ? |
| Activité
n°7 |
|
Quelles
informâtions pour la notice d’utilisation du grand
char ? |
| Evaluation
n°3 |
|
Quelles
informations pour la notice d’utilisation de la planche
à roulettes ? |
| |
Traitement
de textes Open Office |
| |
Tableur
et grapheur Open Office |
| |
Publication
assistée par ordinateur
Open Office |
| |
Présentation
assistée par ordinateur
Open Office |
| |
Charly
Graal |
| |
Solidworks |
|
Google |
| |
eDrawing |
| |
Affichage
- compatibilité |
| |
Installation
|
| |
Logiciels
|
|
|
Tracer |
|
|
Enlever
de la matière |
|
|
Mettre
en forme |
|
|
Assembler |
|
|
Contrôler |
| |
Dossier
technique du petit char et animation |
| |
Dossier
technique du grand char et animations |
|
Dossier
technique de la trotinette électrique |
|
Dossier
technique du vélo |
|
Dossier
technique de la planche à roulettes |
| Activité
n°1 |
|
Comment
diriger ? |
| Activité
n°2 |
|
Comment
entretenir la direction ? |
Structuration
n°1 |
 |
Guidage |
Evaluation
n°1 |
 |
Connaissez-vous les systèmes
de direction ? |
| Activité
n°3 |
|
Comment
freiner ? |
Activité
n°4 |
 |
Comment
fonctionnent des différents systèmes de freinage
? |
Structuration
n°2 |
 |
Freinage |
Evaluation
n°2 |
 |
Connaissez-vous
les systèmes de freinage ? |
Activité
n°5 |
 |
Comment
avance ? |
| Structuration
n°3 |
 |
Transmission |
Activité
n°6 |
 |
Comment
transmettre un mouvement ? |
Activité
n°7 |
 |
Comment
avoir un maximum de force ? |
Evaluation
n°3 |
 |
L'arbre
de sortie du motoréducteur tourne trop lentement |
| Activité
n°1 |
|
Comment
identifier la famille d’un matériau ? |
| Activité
n°2 |
|
Quelles
sont les propriétés des familles des matériaux
utilisés pour fabriquer le vélo ? |
| Activité
n°3 |
|
Pour
aller vite un char à voile doit être léger
mais il doit aussi être solide, com-ment faire ? |
| Activité
n°4 |
|
Si
l’on gonfle un pneu de vélo il durcit mais ne grossit
pas, pourquoi ? |
| Evaluation
n°1 |
|
Evalulation
n°1 sur les matériaux |
| Evaluation
n°2 |
|
Evalulation
n°2 sur les matériaux |
| Activité
n°1 |
|
Pourquoi
le char à voile avance plus ou moins vite ? |
| Activité
n°2 |
|
Comment
réduire la consommation d’énergie de la
trottinette ? |
| Activité
n°3 |
|
Quand
est-ce qu’un cycliste force le plus ? Pourquoi un dérailleur
? |
| Structuration
n°1 |
|
Quelles
énergies ? Quels systèmes de transformation ? |
| Evaluation
n°1 |
|
Evalulation
énergie n°1 |
| Evaluation
n°2 |
|
Evalulation
énergie n°2 |
Evaluation
n°3 |
|
Evalulation
énergie n°3 |
| Activité
n°1 |
|
Quelles
évolutions ont permis d’aboutir à nos vélos
actuels ? |
| Activité
n°2 |
|
Du célérifère,
jusqu’à nos vélos , pourquoi la taille des
roues a-t-elle tant changé ? |
| Activité
n°3 |
|
Pourquoi
le besoin de freiner n’est-il pas apparu avant 1880 ? |
| Evaluation
n°1 |
|
Quelles
inventions ont-elles permis d’améliorer le confort
du « cycliste » ? |
Comment
diriger ? |
 |
trottinette |
 |
vélo |
Comment
entretenir la direction ? |
 |
trottinette |
 |
vélo |
Comment
freiner ? |
 |
trottinette |
 |
vélo |
Comment
fonctionnent différents
systèmes de freinage ? |
|
Système
à machoire |
|
Système
Canteliver |
|
Les
leviers de frein |
|
Les
patins |
Comment
avance ? |
 |
trottinette |
 |
vélo |
| |
Tracer
avec un trusquin |
| |
Pointer
un perçage |
| |
Tracer
avec pointe à tracer et équerre |
| |
Percer |
| |
Poinçonner |
| |
Cisailler |
| |
Fraiser
par C.N. |
|
Scier
avec une scie circulaire |
| |
Scier
avec une scie à onglet |
| |
Etamer
un fil |
| |
Implanter
des composants |
| |
Braser
des composants |
| |
Avec
un réglet |
| |
La
continuité d'une piste ou une tension |
|